top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurmuumfor2

Petits beignets nature / nutella.

Vous avez était énormément à me demander cette recette. C'est pour moi, une des meilleures !

Anniversaire / goûter / dessert.. on peux en faire pour n'importe quelle occasion.

Allez j'arrête de vous faire attendre, c'est parti :


Cette recette est pour une trentaine de petits beignets.


Ingrédients :


- 600 gr de farine

- 40 gr de sucre

- 40 gr de beurre ramolli

- 1 sachet de levure de boulanger

- 300 ml de lait

- 1 oeuf

- 1 cuillère à soupe de sel

- 1 sachet de sucre vanillé

- Nutella ( ou ce qu'il vous fait plaisir)



  1. Commencer par faire chauffer le lait au micro-onde pour qu'il soit tiède

  2. Ensuite, verser le lait dans un saladier et y ajouter la levure de boulanger

  3. Remuer jusqu'à obtenir une sorte de mousse et laisser poser 10 min

  4. Pendants ce temps, dans votre robot (ou à la main) mettre la farine dans un saladier, le sucre et le sucre vanillé. Mélanger.

  5. Faire un petit puit et ajouter l'oeuf et le beurre ramolli, puis le sel. Mélanger.

  6. Insérer ensuite le mélange lait / levure de boulanger, dans le mélanger farine / sucre / sel / oeuf / beurre..

  7. Mélanger jusqu'a obtenir une pâte lisse qui se décollent des bords. (Si vous mélangez à la main et que la pâte colle, ne pas hésitez à rajouter de la farine)

  8. Ensuite, couvrir le saladier à l'aide d'un torchon et laisser reposer la pâte 45 min minimum.

  9. Après avoir laisser reposer la pâte, former une jolie boule et aplatissez la pour avoir une épaisseur de 1cm

  10. Prendre des emportes pièces et faire les formes, pour ma part j'ai pris un verre et une emporte pièce en forme de coeur.

  11. Laisser reposer 30 min vos petits beignets

  12. Après tout ça, faire chauffer de l'huile et attendre qu'elle soit vraiment très chaude! (Je regarde quand les bulles apparaissent au font de le poêle c'est que ca commence à être bon)

  13. Incorporer vos beignets dans l'huile chaude et les arroser d'un peux d'huile dessus, ensuite retourner les, une fois tout dorer, ils sont prêt !

  14. Plonger les ensuite dans du sucre et les garnir avec ce que vous voulez. Pour garnir mes petits beignets de nutella, j'ai fait fondre du nutella dans un bol, j'ai pris une dosette de doliprane et je les ai rempli. Vraiment simple!

  15. Et pour finir : DEGUSTER ! 🤤





J'espère que cette recette vous plaira. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et à m'identifier sur Instagram si vous réalisez ses délicieux petits beignets. 🤤




A très vite. ❤️




437 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page